AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bienvenue dans les Livres d'Abracadabra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gardien
avatar

Hocus Pocus

Messages : 40
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Derrière toi

Feuille de personnage
Points d\\\'Imagination:
1000/1000  (1000/1000)
Level:
1000/1000  (1000/1000)









MessageSujet: Bienvenue dans les Livres d'Abracadabra   Sam 19 Oct - 21:20









Bienvenue dans les Livres d'Abracadabra

Avant toute chose, je tiens à vous saluer et à vous souhaiter la bienvenue chez moi, dans les Livres d'Abracadabra. :ham3: 
J'espère ardemment que vous vous plairez dans mon monde. Si vous avez le moindre ennui, la moindre question, le moindre problème, n’hésitez JAMAIS à prendre contact avec moi par mp.

Vous êtes ici dans un monde complètement imaginaire, créé par mon humble personne, basé sur aucun livre, aucune histoire, aucun film ou aucune série. Pour résumer Abracadabra, Je dirais que c’est un vaste monde, peuplé d’une multitude ethnies, aux langues, aux coutumes et aux croyances différentes. Tous ensembles, nous devons surmonter des catastrophes, des guerres, des invasions, des fléaux. C’est un monde d’héroïc fantasy : un univers figé dans un Moyen Âge grossier, où s’épanouit la magie et le surnaturel.

Pour vous intégrer aisément dans cet univers, je vous conseille activement de lire avant tout la charte, le contexte et de jeter un œil sur la carte. En ce qui concerne l’histoire et la charte, un code y est caché. Cela permet ainsi de nous assurer que vous avez bel et bien lu l’histoire et la charte, clefs essentielles à la compréhension de ce monde. Ce code est dissimulé UNIQUEMENT dans l’histoire et la charte, inutile de chercher ailleurs Wink Une fois que vous avez trouvez le code, envoyez-le moi par mp.

Une fois l’histoire lue, nous vous invitons à jeter un œil aux clans. Vous y trouverez une description des quatre clans qui se partagent Abracadabra. Chaque personnage doit venir de l’un d’entre eux. Peut-être n’habite-il plus dans sa régions d'origine, mais du moins y est-il né [non, on n’apparaît pas comme ça, au milieux d’un champ de coquelicot, avec tout son armement Razz].

La race de votre personnage est complètement libre. Seuls les élémentaires et les Primatices entendu comme la race première, sont strictement interdits. Les hybrides, quant à eux, sont à éviter (certains semblent quelque peu allergiques à des « vampires-anges » ou « elfes-nains »). Si vous désirez tout de même en incarner un il vous faudra justifier clairement les raisons de votre choix.

La dernière partie de règle du jeu concerne nos amis les bêtes. La plupart sont de gros méchants poilus qui ne demande qu’à vous goûter. Ce chapitre est non exhaustif. Une fois validé, si le cœur vous en dit, vous pourrez proposer de nouvelles créatures, sous réserve de mon accord. Je précise aussi que ce bestiaire ne représente nullement l’ensemble de la faune sur Abracadabra. La plus grande majorité des animaux que vous croiserez sont les mêmes que sur Terre : des cerfs et des sangliers dans les forêts, des poissons et des dauphins dans les mers, des serpents et des scorpions dans les déserts,…La seule différence avec votre chez vous, c’est qu’ici, croiser une gargouille qui vous surveille à Raïdor ou un drakkonite dans les montagnes, n’a rien d’étonnant pour personne.

Par la suite, je vous invite à faire un détour vers le sujet des « pouvoirs». Je ne m’étalerais pas plus sur le sujet ici, sachez juste, qu’en gros, il existe deux barres de lvls ; celle de votre Magie, et celle de votre expérience de vie. Les deux ne se mélange pas. J’ajouterais qu’un niveau de pouvoir se gagne après avoir accumulé un certain nombre d’xp ou de pi ("points de Magie"). Vous pouvez recevoir des xps -ou PIs- dans diverses situations : lors de la clôture de l’un de vos rps, dans un concours, pour une bonne action envers le forum (et même lors d’un pari idiot fait avec moi-même sur la cb)...

En ce qui concerne les relations amoureuses, nous vous laissons libre de vos sentiments et de vos actes. Toutefois, si un de vos rps s’écartent quelque peu des conventions (bref, une histoire de fesses, pour être plus claire) nous vous demandons de mettre devant le titre de votre sujet "[PEGI 18]".

Il est interdit de tuer, sauf accord du propriétaire du futur assassiné. Car une fois que votre personnage est mort…il est mort ! Plus de retour en arrière possible. Il vous faudra en créer un nouveau, et recommencer depuis le départ.

Pour ce qui est des doubles comptes…Tout nouveau compte doit d’abord faire l’objet d’une demande par mp à l’un des administrateurs, afin d’éviter un surplus de doubles, triples, quadruples, quintuples comptes. Tous vos comptes doivent TOUJOURS être actifs. Lors d’un éventuels nettoyage, nous supprimerons tous les comptes inactifs, même si « oui mais si je suis actif, je suis juste occupé avec un autre compte ». J’ajoute qu’il est impossible de transmettre des xps accumulés par l’un à l’autre (comment imaginez-vous cela concevable in rp ? xD). Lors d’un concours, vous devez poster ou envoyer votre participation avec le compte qui recevra éventuellement un prix. Et non, on ne peut pas participer avec chacun des comptes xD.

Pour finir, il me faut vous parler d’un dernier point (courage, j’arrive au bout !) : l’armement. Toutes vos armes de départs doivent être en relation avec votre personnage (avez-vous déjà vu un nain avec un arc elfique ?).  Comme pour tout le reste, vous êtes libre d’imaginer votre armement, tant qu’il n’est pas « magique ». Quelque petits pouvoirs de bases éventuels sont acceptés, sous réserves d’être explicitement détaillés dans votre fiche de personnage, et validé par moi-même. Vous pourrez par la suite accéder à des armes plus puissantes, en rp, lors d’évènements particuliers (il en va de même pour les montures), ou lors d'une mission effectuées avec un MJ (pour plus de précisions > Lien).

Voilà, je crois que tout est dit. Il ne vous reste plus qu’à compléter votre fiche et a vous souhaiter bon jeu !:ham2 

Hocus Pocus


_________________
Bon jeu! Et restez sages...:mort: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abracadabra.forums-rpg.com
 

Bienvenue dans les Livres d'Abracadabra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden]
» Bienvenue dans ma boutique!
» Bienvenue dans ton nouveau chez toi! [Privé Calendina Nakori et Sora Kujo]
» Bienvenue dans la cour des grands ~
» Thorin Écu de Chêne || Bienvenue dans ma compagnie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zzz Abracadabra :: Administration :: Règle du Jeu-