AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Livres IV : Les Pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gardien
avatar

Hocus Pocus

Messages : 40
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Derrière toi

Feuille de personnage
Points d\\\'Imagination:
1000/1000  (1000/1000)
Level:
1000/1000  (1000/1000)









MessageSujet: Livres IV : Les Pouvoirs   Sam 19 Oct - 21:51









POUVOIRS & TALENTS

Ce qui nous différencie de la bête, de l’animal, c’est cette extraordinaire faculté de créer, concevoir, conceptualiser, quelque chose de neuf. Nous ne savons pas nous en empêcher. Chaque jour, chaque minute de notre vie, nous pensons à ce que nous pourrions à faire, à ce que nous aurions dut faire, à ce que nous aimerions faire. Nous i-ma-gi-nons. Car oui, tout est là. Sans cette fabuleuse capacité, nous ne pourrions espérer, anticiper, progresser, ni même vivre en tant qu’être pensant. Nous nous forgeons à travers elle, à travers nos espoirs et nos rêves.

Le terme rêve n’est pas choisis au hasard. C’est là, dans notre subconscient, que naissent nos idées les plus folles, que se développent nos projets les plus atypiques. Là-bas, tout est possible, même l’impossible. Notre imagination y croît, prend de l’ampleur, se perfectionne. Les plus aguerris à ce petit jeu peuvent avoir l’esprit novateur aussi affuté que la plus fine des lames conceptualisable.

Beaucoup d’homme courent après la liberté. C’est qu’ils n’ont pas encore compris qu’elle était en eux, dans leur rêve. Dans leur imagination.

MISES AU POINT
Sur ce forum, il existe deux barres de lvls : la barre de « Magie », et la barre d’ « expérience de Vie ». Les deux sont intimement liées…mais ne se mélangent pas !

La partie rp du forum est divisée en deux catégories opposées et complémentaire à la fois. La première se nomme « Abracadabra ». C’est…le « vrai » monde, le monde réel. La seconde est « Utopia », c’est-à-dire le monde du rêve, de l’imaginaire.

Alpha











LES MONDES

ABRACADABRA
Bienvenue sur terres perdues d’Abracadabra. Ici, depuis tout temps, des êtres s’y perdent et égarent leur raison. Les véritables intrigues du forum se déroulent ici. Vous êtes dans le « vrai » monde. Si votre personnage se blesse, il souffre réellement, s’ils meurent…c’est pour la vie ! Par de retour en arrière possible.

Ce monde est divisé en trois « zones » : les terres des Val’Rodaï, des Primatices et enfin des Westings. Quelques soit votre clan, vous êtes libre de circuler où bon vous semble (à vos risque et péril si vous êtes démasqué !).

UTOPIA
Bienvenue dans les songes de votre personnage. Comme dans n’importe quel rêve, tout est possible, il n’y a aucune limite, si ce n’est celle de votre imagination. Vous désirez faire un rp dans l’espace, où votre personnage est un tyrex qui chasse les méchants E.T., à l’aide d’un sèche-cheveux magique à cœur nucléaire protonique ? Être aidé par le chat botté (qui est en réalité un chien) qui chevauche un peignoir géant, et traine derrière lui des canards roses en plastique ? Fait-vous plaisir ! Le chat botté est en réalité un miroir magique enchanté par Lili la pucelle, afin de déjouer les plans machiavéliques des poulets à moumoute ? No problem. Vous hésitez entre serpent et une table basse comme animal de compagnie ? Prenez les deux !

Bref, je crois que vous avez compris. Fait-y CE QUE VOUS VOULEZ. Gardez en tête que les rêves de vos personnages sont exactement comme les vôtres : vous pouvez aimer, haïr, avoir la certitude d’être dans la réalité (ou au contraire prendre conscience que ce n’est qu’un rêve). Comme pour vous, tout est possible, votre seule limite est votre imagination !

Quelques précisions toutefois :

    *Si vous mourrez en rp, votre personnage se réveille automatiquement.
    *Le but est de s’amuser, si vous délirez beaucoup, assurez-vous que vos compagnons de jeux apprécient.
    *Vous n’êtes pas obligé de créer un univers fous : vous pouvez parfaitement faire un rp « normal » dans cette catégorie.
    *Il existe deux subdivisions : le sommeil profond, et le sommeil léger. Si vous rp dans la première, votre personnage ne se souviendra pas de son rêve. Dans la seconde, il pourra s’en souvenir partiellement, voir totalement.

Alpha











POUVOIRS

La Magie…est la seule chose qui unit tous les abracadabrants. Elle insuffle la vie là où elle passe…ou la mort. Elle est comme un immense réseau souterrain, une gigantesque toile qui parcoure toutes les terres d’Abracadabra. Elle est maître de tout. Sans elle, vous n’existeriez pas.
Avec le temps, et la patience, vous pouvez apprendre à maîtriser cette énergie, et à l’utiliser pour vous-même. Comment ? En développant votre esprit, en ouvrant les portes de votre imagination. Bref…en rp. Mais pas n’importe où ! En effet, vous gagnerez bien plus de PI (« points d’imagination ») si vous rp dans l’Utopia plutôt que sur Abracadabra.

> Pour un même rp, vous pouvez gagner entre 25 et 35 PI dans l’Utopia, alors que sur  Abracadabra vous recevrez entre 10 et 15 PI.

La barre de PI s’échelonne jusque 30. Une fois les 30 PI atteint, vous pouvez monter votre lvl de Magie d’un niveau…à condition d’avoir déjà acquis ce niveau en Expérience de Vie ! Si c’est le cas, il vous suffit de faire votre demande d’augmentation de niveau [url=ici]ici[/url]

> Pour atteindre le niveau 4 en magie, je dois au préalable être niveau 4 en Expérience de vie (Il en va de même pour tous les autres niveaux).

La magie est identique pour tout le monde (sauf exception, abordée plus loin). Elle s’étale en plusieurs niveaux, jusque 25. Faire de la magie, c’est avoir la capacité de faire apparaître « comme par magie » une certaine quantité de matière. Pour cela, il vous suffit de fermer les yeux, et d’imaginer  ce que vous souhaitez voir apparaître.

> Je veux faire apparaître un verre sur la table. Je ferme les yeux, et je dessine mentalement l’objet sur la table.

Quelques remarques :

    * Ce que vous créez est réel. Dans dix ans, votre verre sera toujours là, sauf s’il est détruit.
    * Il est interdit de faire apparaître un être vivant et pensant (sauf exception, abordée plus loin) ! De ce que l’on sait –la science nous démontrera peut-être un jour le contraire, les plantes ne sont pas pensantes (elles n’ont pas de système nerveux, donc pas de cerveau). Elles sont donc acceptées (dans ma grande condescendance).
    * Vous ne pouvez pas TRANSFORMER de la matière, uniquement la faire apparaître (exception faite de vous-même)
    * Dans cette même optique, vous ne pouvez vous soigner ou soigner autrui (sauf exception, abordé plus loin).
    * La magie « énergétique » (feu, arcane…) est aussi interdite…à moins d’être une exception (voir plus loin…décidément, je suis original hein :mrgreen:).
    * Faire léviter un objet plutôt que de le créer vous coûte nettement moins d’énergie. La quantité de matière qui peut être soulevée dépend de votre niveau.
    * L'objet créé apparaît toujours dans votre champ de vision



Ci-dessous, en spoiler, vous trouverez l’échelle de la barre de magie. Elle vous détaille la quantité de matière que vous êtes capable de transformer en UN SEUL RP COMPLET au TOTAL. Autrement dit, si vous êtes capable de faire apparaître un éléphant d’un coup, vous êtes tout aussi capable de créer 10.000 souris tout au long de votre rp. Vous n’êtes pas obligé de tout dépenser en une fois. Plus la quantité de magie à transformer est importante, plus vous avez besoin de calme et de concentration.

Spoiler:
 



Alpha











TALENTS
Les talents sont des capacités particulières que votre personnage peut développer progressivement ou brutalement. À vous de rester logique in rp. Vous pouvez les « acheter » avec des PI de la barre de magie. Leur prix varie en fonction de leur puissance. Aucune expérience de vie n’est nécessaire (sauf si précisé).

Nyctalope :
Spoiler:
 

Télépathie animale :
Spoiler:
 

Télépathie animale avancée :
Spoiler:
 

Télépathie humaine :
Spoiler:
 

Contrôle Animal :
Spoiler:
 

Contrôle Animal Avancé :
Spoiler:
 

Invocation :
Spoiler:
 

Invocation avancée :
Spoiler:
 

Bresinger :
Spoiler:
 

Bouclier :
Spoiler:
 

Métamorphose animale :
Spoiler:
 

Métamorphose animale avancée:
Spoiler:
 

Invisibilité :
Spoiler:
 

Invisibilité Avancée :
Spoiler:
 

Passe-muraille :
Spoiler:
 

Passe-muraille Avancée :
Spoiler:
 

Soin :
Spoiler:
 

Soin Avancé :
Spoiler:
 

Soin Expert :
Spoiler:
 


Voler :
Spoiler:
 


Arcane :

Vous êtes capable de créer de petits boule d'arcane que vous pouvez projeter sur vos adversaires.
Spoiler:
 


Arcane :

Vos boules d'arcane peuvent atteindre la taille d'un ballon de football et vous pouvez vous créer un mince bouclier d'arcane autour de vous.
Spoiler:
 



Maîtred'Arcane

L'arcane n'a plus aucun secret pour vous, la taille de vos boules d'arcane peuvent être considérable, mais dépendent de votre niveau en magie.
Spoiler:
 

Feu :
Spoiler:
 

Feu avancé :
Spoiler:
 

Maître de Feu :
Spoiler:
 

Foudre :
Spoiler:
 

Foudre Avancée :
Spoiler:
 

Maître de Foudre :
Spoiler:
 

Alpha











EXPÉRIENCE DE VIE
L’Expérience de Vie de votre personnage s’acquière exactement de la même manière que pour vous irl : en le faisant vivre. Par ses aventures, ses rencontres, ses péripéties…C’est en rp dans le monde d’Abracadabra, que vous gagnerez des xp de Vie. Utopia, à l’inverse,  ne vous rapporte aucun xp de Vie.
Le nombre d’xp peut varier, en fonction du type du rp : rp simple, quête, mission, event…Plus se sera riche en émotion pour votre personnage, plus il en tirera de l’expérience.

> Comme exemple, un rp simple, de taille moyenne, bien fait et complet peut vous rapporter entre 30 et 40 xp.

La barre de xp s’échelonne jusque 50. Une fois les 50xp atteint, vous pouvez monter votre lvl d’Exp de Vie (bref, le niveau général de votre personnage) d’un niveau et venir faire votre demande ici. La barre d’Exp. de Vie ne dépend pas de celle de Magie (mais l’inverse si !). Autrement dit, vous pouvez très bien augmenter votre niveau de d’Expérience…sans avoir un gramme de magie dans les veines.

> Arthur est niveau 10, mais il n’a pas un seul niveau en Magie.

Avoir une grande différence entre le niveau de votre expérience de Vie et celui de votre niveau de Magie peut être intéressant. Plus l’écart est grand, plus vous parvenez à déterminer ce qui est composé de magie de ce qui ne l'est pas. En effet, toute création magique, quoique réelle et d'apparence parfaitement normale est en réalité composée de magie. Et seule une forte expérience de vie, opposée à une faible connaissance de la magie peut vous donner l'instinct de différencier le réelle du magique*. À force de fréquenter le monde, votre œil est capable de deviner la supercherie. Concrètement, voici le calcul :


> Lancelot est lvl9 en Exp de Vie, et lvl1 en Magie. (9-1)/2=4 > il repère toute magie jusqu'au niveau quatre.

À partir du moment où l'on repère de la magie...on est capable, éventuellement, de l'ignorer, voir de la détruire si elle vous touche où si vous la touchez. C'est comme si vous pouviez, d'un simple contact, effacer de la réalité cette illusion. Mais uniquement si vous le désirez.

> Galaad, de niveau 4 en magie, fait apparaître une épée et tente de tuer Lancelot avec. Lancelot, peut :

    * a. Laisser l'épée le traverser de part en part sans qu'elle ne le blesse
    * b. Faire disparaître l'épée dès l'instant où elle le touche
    * c.  Se faire décapiter.

Remarques :
- pour les petits malins qui me demanderaient ce qu’il en est si le résultat n’est pas un chiffre rond…on arrondit à l’unité inférieure ! Un 2.5 devient un 2.
- les talents n’entre nullement en compte dans les calculs !

> Arthur n’a aucun don pour la magie, mais cela ne l’empêche pas de savoir voler, d’être nyctalope et d’avoir des dons de guérisseur (ne cherchez pas, TGCM**).


PS :
* = plus on est fort en magie, plus on en est imprégné, moins on parvient à la différencier de la réalité...et si z'êtes pas d'accord...voir ps suivant :mrgreen: 
** = Ta G***** C’est Magique Razz
Alpha

[/list]

_________________
Bon jeu! Et restez sages...:mort: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abracadabra.forums-rpg.com
 

Livres IV : Les Pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Liste des pouvoirs
» Livres ou Films???
» Mes livres albums souvenirs...
» Liste des pouvoirs - humains -
» Sorties - Livres épiques
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zzz Abracadabra :: Administration :: Règle du Jeu-